Des taux toujours en baisse en cette fin d’année
Si les taux continuent de baisser, en revanche, les banques sont de plus en plus prudentes sur les profils des emprunteurs, leur situation professionnelle mais également financière.
L’analyse de Gérard Skaf, directeur commercial
« C’est une fin d’année paradoxale :
- Nous pouvons constater que les taux sont toujours à la baisse mais les conditions ne sont pas toujours favorables pour les particuliers qui souhaitent obtenir un prêt.
- Il est nécessaire de soutenir le marché de l’immobilier mais le HCSF n’entend pas visiblement revenir sur ces positions lors de sa dernière réunion de l’année, le 15 décembre prochain. »
Un assouplissement espéré en 2021 !
Nous espérons qu’un assouplissement redonnera un peu plus de possibilités aux banques de financer certains profils d’acquéreurs.
« Ce qui est certain, c’est que tous les courtiers de la tribu Immoprêt sont mobilisés pour vous accompagner et préparer au mieux les projets de vos clients le plus en amont possible.
J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année ! Il est important de se retrouver avec ses proches et surtout : soyez prudents ! » ; conclut Gérard Skaf.